Portrait de adminsite

Bienvenue dans mon jardin au naturel !

16 juin 2018

Le jardin du Lycée agricole d'Aumont
Ouvert samedi 16 juin 2018 de 10h00 à 17h00 à Coucy-la-Ville (02)

Plus d'infos : mon-jardin-naturel.cpie.fr

Les 16 et 17 juin 2018, des jardiniers amateurs ouvriront leurs jardins à toutes et tous. Les visiteurs pourront s'informer et partager sur les techniques de jardinage. L'opération mobilise des jardiniers qui sont dans une démarche respectueuse de l'environnement : ils n'utilisent ni pesticides, ni engrais chimiques.

Dans l'Aisne et dans l'Oise, 17 jardins vont ainsi vous ouvrir leurs portes !
C'est une occasion unique de découvrir des petits coins de paradis, près de chez vous.
Jusqu'au jour de l'événement, nous vous ferons découvrir un jardin qui a choisi d'ouvrir ses portes. Aujourd'hui...

Le jardin du lycée agricole d'Aumont
Un cadre de vie 100% nature pour les lycéens !

Le lycée agricole d’Aumont dispose d’environ 5 ha, gérés en fonction des usages. Ainsi, dans certaines zones, l’herbe est laissée haute, ailleurs des haies champêtres structurent l’espace.
Des moutons d’Ouessant participent par l’éco-pastoralisme à l’entretien de ces zones enherbées. En contrebas, le jardin médiéval offre un accueil propice à la contemplation du paysage qui s’ouvre jusqu’à Coucy-le-Château.
Cette année le jardin s’agrandit sur 1 ha en plus des 3000 m2 actuel qui sont réservés à la production maraîchère, pour fournir des légumes bio AB aux cuisines des lycées axonais et aux maisons de retraite du secteur. Le rucher-école, installé au cœur d’un petit bois, complète ce concentré de nature, un miel primé chaque année ! 

Cette opération nationale est portée par les CPIE dans la France entière. Dans l'Aisne et dans l'Oise, elle bénéficie du soutien du Conseil régional des Hauts-de-France et de l'Agence de l'eau Seine-Normandie.
Pour voir tous les jardins ouverts en France : cliquer ici

www.aisne.com@ Copyright 2017 Département de l'Aisne | Mentions légales | Plan de site
Top